• Ouverture de l'exposition 21 rue La Boétie au Musée La Boverie (Liège), le 22 septembre 2016

    Plus de 70 chefs d'oeuvre de l'art moderne avec Picasso, Braque, Matisse, Léger, Laurencin...

  • Vue de l'exposition 21 rue La Boétie

    Une exposition exceptionnelle réunissant les plus grands noms de l'art moderne

  • Mapping Knowledge. Understanding the world through data

    Une exposition high-tech sur la visualisation de données au Mundaneum dans le cadre de Mons 2015

  • Vernissage de Renaissance 2.0 en compagnie du 1er Ministre

    Vernissage de Renaissance 2.0 en compagnie du 1er Ministre au Mundaneum, Mons

  • Vernissage de Renaissance 2.0 - Voyage aux origines du web

    Vernissage de Renaissance 2.0 - Voyage aux origines du web au Mundaneum, Mons

  • Presentation à la TV Nationale Roumaine du Programme Creative Europe

    Présentation de l'opinion CCMI/CESE sur le programme Creative Europe à Bucharest

  • Transdigital cookbook #3

    Sortie du Transdigital Cookbook #3, publication consacrée aux rapports arts/sciences/technologie

  • Buffet "Nature morte" Délices d'artistes

    Somptueux buffet inspiré par les natures mortes lors du vernissage de l'exposition Délices d'artistes à l'Alimentarium de Vevey

  • Vinton Cerf au Mundaneum à Mons

    Vinton Cerf est l'inventeur d'Internet et actuel vice-président de Google.

  • 10 ans de numérique à Mons

    Sortie du livre 10 ans de numérique à Mons/10 digital years in Mons consacré au développement des industries créatives et numériques dans la région

  • Vue du lac de Genève à Vevey et la fourchette sculptée de l'Alimentarium

    L'exposition Délices d'artistes se tient en ce moment à l'Alimentarium de Vevey, sur les bords du lac de Genève.

  • L'Alimentarium de Vevey, lieu d'accueil de l'exposition Délices d'artistes

    L'Alimentarium est un musée de l'alimentation dépendant de Nestlé situé à Vevey en Suisse. S'y tient en ce moment une exposition sur l'imaginaire des artistes dépeignant la nourriture.

  • Une installation en réalité augmentée présentée au sein de l'exposition Délices d'artistes à l'Alimentarium de Vevey

    L'exposition Délices d'artistes fait la part belle aux installations multimédia. La réalité augmentée permet de voir des choses invisibles normalement à l'oeil du visiteur.

  • Livre blanc: Crossovers Culture & Technology

Bienvenue sur mon site.

Vous y découvrirez en détails les différentes facettes de mon activité et les projets sur lesquels j'ai travaillé, régulièrement mis à jour. N'hésitez pas à me Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour d'avantage d'informations.

Les carnets de l'art

  • Les paysages hors du temps d’Ugo Rondinone

    ugo-rondinone-M-c-Carolien-CMultidisciplinaire, le travail de l’artiste suisse Ugo Rondinone l’est à n’en pas douter : ce touche-à-tout s’est essayé à la peinture, la sculpture, le travail graphique, la sculpture, la vidéo et le son. Depuis une vingtaine d’années, il explore les frontières toujours plus ténues entre les disciplines et définit de nouvelles pratiques. L’exposition thank you silence présentée au Musée M de Louvain (jusqu’au 6 octobre) fait toutefois la part belle à ses œuvres sculptées, des séries récentes pour la plupart, disposées à la manière d’installations qu’on dirait conçues in situ, tant elles semblent naturellement habiter l’espace du musée.

  • Emilio Isgrò, ontologie de l’effacement

    Emilio-IsgroDans la torpeur de l’été romain, le touriste cherchant un oasis de fraicheur sera bien inspiré de gravir les imposantes marches de la Galerie Nationale d’Art Moderne, beau bâtiment hérité de l’Exposition Internationale de Rome, érigé en 1911 pour célébrer le cinquantenaire de l’Unité italienne. Dès les origines, les collections ont poursuivi un double but : faire le lien avec le passé en rassemblant de nombreuses œuvres d’artistes italiens et en les mettant en dialogue avec les grands mouvements d’avant-garde internationaux mais aussi montrer la vitalité de la scène artistique contemporaine. Dans cet esprit, le musée présente durant tout l’été (et ce jusqu’au 6 octobre), une belle exposition de l’une des figures clé de la scène artistique contemporaine italienne : Emilio Isgrò, modello Italia (2013-1964)

  • Babel, voyage au goût de l’infini

    babel-mythe-moderneL’exposition Babel, qui se tient en ce moment au Botanique à Bruxelles, est une magnifique invitation au voyage à travers un mythe qui ne cesse de fasciner les artistes depuis des siècles et qui trouve aujourd’hui une résonance particulière dans notre village global où les langues et les cultures s’entrechoquent et se mêlent de manière inextricable. Le mythe de Babel convoque immanquablement l’image de la tour qui grimpe vers le ciel, il révèle l’inexorable volonté d’élévation de l’Homme et le vertige de sa chute prochaine. Nos mégalopoles modernes, pointées vers les nuages et hérissées de tours démesurées, de la Burj Khalifa à la Sky City ou à la Kingdom Tower, nous donnent l’illustration de notre obsession à défier l’infini, à remplacer la nature par des cathédrales de verre, de béton et d’acier et à recréer une utopie mesurable à l’aune de l’orgueil de ses bâtisseurs. Nous avons rencontré Régis Cotentin, responsable de la programmation contemporaine au Palais des Beaux-Arts de Lille et commissaire de l’exposition Babel. Il nous livre sa vision d’un mythe qui trouve de nombreux échos dans notre monde moderne.

Mes derniers travaux

affiche web mundaneum mapping knowledgedelices-d-artistesrenaissance20Creative-Europetransdigital-cookbook-03iselp-thumb

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer